Err

FR | EN

Visite & Musée

Bienvenue au coeur d'un parimoine chargé d'histoire !
Autrefois lieu de distillation, de production et d'assembalge de tous nos parfums, la bastide Molinard est aujourd'hui devenue musée et témoigne de l'héritage industriel et du savoir-faire de la Maison en accueillant chaque année des dizaines de millers de visiteurs venus du monde entier.
 
Au coeur de la Bastide, le sens de la visite est rythmée par les différentes étapes de la création de parfum où chaque pièce recèle d'objets de collection, de machines anciennes et d'infrastructures surprenantes qui constituent l'histoire et le patrimoine de la Maison.
Voyage au coeur des Matières Premières
La Maison Molinard met un point d'honneur à la sélection de ses matières premières, en accentuant particulièrement sur des ingrédients rares, nobles et naturels, provenant de Grasse et du monde entier.

Secret de fabrication au Distilloir

Vous entrez dans le majestueux distilloir Molinard, une pièce unique à la structure métallique conçue par le célèbre Gustave Eiffel.
Au milieu des alambics en cuivre, vous apprendrez les différentes techniques d'extraction des matières naturelles, utiles à la composition des Parfums Molinard !
La Savonnerie Artisanale
FABRICATION SOUS LES YEUX DES VISITEURS
 
Depuis les années 20, La Maison Molinard fabrique ses savons à base d'huile végétale, déclinés en une large palette olfactive et colorée.
 
La Savonnerie reçoit un public étonné et ravi d'assister à cette fabrication authentique au seins de la Bastide !

Le laboratoire du Parfumeur

Dans ce haut lieu de savoir-faire et d'expertise, les ingrédients de qualité exceptionnelle composent les plus belles partitions olfactives.
Découvrez les coulisses du Parfumeur au coeur du Laboratoire des années 30, où tout se dessine, se crée, se compose...
Les cuves de macération
Une fois terminée la composition d'un parfum, le temps de la macération est venu ! Le concentré de parfum doit reposer dans des cuves spécifiques, pour une durée variable selon les fragrances, avant la mise en flacon.
La volonté première de la Maison est alors de garder cette proximité avec le grand public. En développant ces ateliers, Molinard souhaite apporter un éclairage professionnel et accessibe à tous.
Les Ateliers de création de Parfum
Initier tout public au métier de parfumeur, comprendre l'architecture d'un parfum et apprivoiser les essences qui le composent, tel est le souhait de Jean-Pierre Lerouge-Bénard lorsqu'il crée en avant-première, en 1994, L'Atelier des Parfums.
La Bastide

Visite & musée

Bienvenue au coeur d'un patrimoine chargé d'histoire !
Autrefois lieu de distillation, de production et d'assemblage de tous nos parfums, la bastide Molinard est aujourd'hui devenue musée et témoigne de l'héritage industriel et du savoir-faire de la Maison.

@MolinardParfum

Suivez nous sur Instragram